Comment obtenir un transport sanitaire ?


Comment obtenir un transport sanitaire ? 
Les Ambulances Leraillez à Albert vous répondent

Étant dans le métier du transport sanitaire depuis 1962, nous connaissons les tenants et les aboutissants de la prise en charge des transports sanitaires.


Les Ambulances Leraillez disposent d’une flotte de 8 ambulances dont 3 ASSU et de 11 véhicules sanitaires légers. Nous pouvons donc réaliser le transport de patients allongés, semi-assis et assis.


Parce qu’il n’est pas simple de s’y retrouver parmi les différents cas de transport, nous répondons aux principales questions que chacun peut se poser. Pour plus d’informations, nous sommes disponibles pour vous répondre.


  • Ambulance devant l'accueil d'un hôpital

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les conditions pour obtenir un transport sanitaire

Toute personne peut bénéficier d'un transport sanitaire dès lors que le trajet entre dans le cadre des situations de prise en charge. Et si la personne bénéficie d'une assurance maladie ou si elle dispose d'une prescription médicale ou d'une convocation d'un médecin expert.


  • Main d'une personne en fauteuil roulant

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

La prescription médicale de transport


C'est à votre médecin d'établir la prescription médicale de transport dans laquelle sont mentionnés les éléments d'ordre médical nécessaires : le motif du déplacement et le mode de transport choisi.


C'est donc votre médecin qui fait le choix, en fonction d'un référentiel de prescription, du mode de transport (véhicule personnel, transport en commun, VSL, ambulance) le plus adapté à votre état.


Cette prescription doit être établie avant le déplacement, sauf dans le cas d'une urgence. Deux types de prescription existent : la prescription simple et la prescription avec demande d'accord préalable.

L’accord préalable 
selon certaines conditions


Un accord préalable de l'assurance maladie est nécessaire, en plus de la prescription médicale, dans les cas suivants :


  • transport sur une longue distance (+ de 150 km à l'aller) ;
  • transports en série (au moins 4 transports de 50 km à l'aller sur 2 mois) ;
  • transport en avion ou en bateau ;
  • transport lié aux soins et traitements des mineurs.
Share by: